Les 72 heures du livre à Conakry

Les 72 heures du livre a ont lancées à Conakry, sous le thème ‘’livre, sciences, climat et environnement’’.

C'est dans la salle de spectacles du Centre culturel franco-guinéen (CCFG) que l'évènement socioéducatif et culturel les 72 heures du livre en Guinée a démarré ses activités.
 
Guinée vente de livres Fotor 712b2
 
Les 72 heures du livre, évènement annuel, est l'occasion pour la Guinée de célébrer la journée mondiale du Livre et de la lecture et de mobiliser des hommes de culture, notamment ceux du secteur du livre et les décideurs publics sur la promotion du livre. Cette septième édition a pour thème « Livre, Sciences, Climat et Environnement » et se donne comme objectif de mobiliser l'ensemble des praticiens du livre dans la réflexion sur la nécessité de préserver l'environnement.

C'est aussi une façon pour le monde du livre de contribuer à la préparation de la Guinée pour une participation efficace aux prochaines négociations sur le climat prévues à la fin de l'année à Paris. Cette année, la ville de Labé est mise à l'honneur et après 3 jours à Conakry les 23, 24 et 25, les 72h s'y installeront les 26 et 27 avril où de nombreuses activités sont prévues.
 
Guinée 72 heures Fotor c9cf6

L'empreinte particulière donnée à cette édition 2015 est la désignation de la Côte d'Ivoire comme pays invité d'honneur. Aussi, la préfecture de Labé est choisie comme ville invitée d'honneur.

Organisées par la maison d'édition Harmattan Guinée, avec un engouement relativement morose, les 72 heures du livre drainent aujourd'hui une mosaïque de corporations sur Conakry, avec pour objectif de permettre à la Guinée de s'identifier à une valeur, à l'image de Bamako qui a la photo, de Ouagadougou qui a le cinéma, de Dakar qui a la mode et Abidjan qui a la musique.

Elles sont caractérisées par des rencontres professionnelles, des conférences-débats, des colloques, le tout axé sur l'avenir du livre dans le développement d'une nation.