Togo : le civisme de Miss Beauty Africa 2014

Détentrice de la couronne Miss Beauty Africa, Alexandrine Yawa Hantz veut allier beauté et engagement pour la jeunesse togolaise.

Elue miss Beauty Africa 2014 au Cameroun en décembre dernier, la togolaise Alexandrine Yawa Hantz entend profiter de sa couronne pour se mettre au service de la jeunesse. Face à la presse et en compagnie de Komi Assogba, secrétaire d'Etat, chargé de l'Industrie, elle a fait part de ses projets durant son mandat. Elle souhaite développer avec miss Ecowas Togo 2014 un programme social avec « s'unir pour la paix et la stabilité au Togo »

miss togo 2 f48f5Mlle Alexandrine Yawa Hantz (à droite) – © Lambert Yao/Afriqueactualite.com

Les reines de beauté veulent inculquer aux jeunes, les notions élémentaires de paix et celles du civisme. Leurs connaissances facilitent les comportements en faveur de la collectivité. Elles constituent un rempart contre la violence et les dégradations des biens publics.

"Nous débuterons le projet social en février et il se fera à travers des séances de sensibilisation dans les écoles, l'organisation de soirées culturelles sur la thématique de la paix et de la non-violence", a déclaré Alexandrine Yawa Hantz. Elle envisage l'organisation d'un gala de football pour les jeunes. L'occasion de vulgariser la thématique de la paix.

miss togo d869aAlexandrine Yawa Hantz, Miss Beauty Africa, 2014 – © Lambert Yao/Afriqueactualite.com

"Le gouvernement soutiendra ce projet qui s'exécute à une période où notre pays est en plein chantier de réconciliation sincère et véritable entre ses filles et fils", promet le secrétaire d'Etat Assogba Komi.

La cérémonie Miss Beauty Africa 2014, organisée par la World Fashion Organisation (WFO), a regroupé du 12 au 20 décembre dernier, plus de 80 concurrentes.