Lomé, capitale de l'entrepreneuriat.

Plus d'une centaine de jeunes entrepreneurs venus de 11 pays africains ont participé au forum sur l'entrepreneuriat à Lomé pour deux jours.

A l'initiative du Réseau des Entrepreneurs pour l'Emergence de l'Afrique (RJEEA), 100 jeunes entrepreneurs venus de 11 pays d'Afrique de l'Ouest se sont retrouvé à Lomé pour le Forum des Jeunes Entrepreneurs de l'Afrique de l'Ouest, sous le thème "Impactons l'Afrique".
 
Togo Entrepreneuriat Fotor da7a1
Ouvert le 15 octobre 2015, le forum s'est voulu une occasion pour ces jeunes d'échanger et de se partager les bonnes pratiques en matière entrepreneuriale. Les travaux ont pris fin ce vendredi 16 octobre 2015.

Les participants ont pu, durant le forum, définir des stratégies et élaborer une feuille de route pour la promotion de l'entrepreneuriat dans tous les secteurs en Afrique ; et aussi établir un réseau solide afin d'agir et d'user de l'outil entrepreneurial pour l'émergence en Afrique.

Selon le coordonnateur du RJEEA, Victor Akpani, il était question de réunir les jeunes entrepreneurs africains afin que, ceux-ci échangent et se partagent les bonnes pratiques en matière entrepreneuriale.

Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du développement à la Base, de la jeunesse, de l'artisanat et de l'emploi des jeunes a reconnu que, de plus en plus de jeunes entrepreneurs sont confrontés à des difficultés pour obtenir des financements.

« Ils éprouvent des problèmes pour monter leur business plan et bénéficier d'une formation adéquate. Ce Forum devrait permettre de débattre de toutes ces questions », a expliqué la ministre.

Le forum a reçu le soutien de la Banque d'investissement et de développement de la Cédeao (BIDC).