ARCHIBAT 2015 : le rendez-vous de l’excellence 

L'habitat et l'architecture à l'honneur lors de l'ARCHIBAT. L'exposition aura connu une forte affluence. De nombreux exposants et visiteurs. Certains sont venus de loin.

Le rideau est tombé sur la 5ème édition du Salon de l'Architecture et du Bâtiment (ARCHIBAT 2015). Portant sur le thème "Faites-le avec l'architecte", ARCHIBAT 2015 s'est déroulé sur le futur parc d'exposition situé sur la route de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

rci archibat bc33f

Plus de 300 exposants y ont pris part, avec une affluence de plus de 20 000 visiteurs de nationalités différentes. A travers trois grandes conférences thématiques, ARCHIBAT 2015 a démontré les avantages pour les maîtres d'ouvrage d'associer les architectes à leurs projets. Il s'agit de « Planifier la ville avec l'architecte pour la rendre durable », « Garantir la qualité de l'ouvrage avec l'architecte » et « Acquérir, construire une maison individuelle avec l'architecte : les bénéfices ».

Alors que les quatre précédentes éditions du salon ont connu un succès, et un retentissement considérable, auprès des professionnels et du grand public, l'édition de cette année a apporté des réponses concrètes aux gestionnaires des villes et aux populations, à travers ses activités qui se déclinent en exposition, conférences et séries d'émissions.

70 entreprises tunisiennes au rendez-vous

Environ 70 entreprises tunisiennes sont présentes au salon international de l'Architecture et du bâtiment à Abidjan. Elles sont actives dans les domaines de la promotion immobilière, l'urbanisme, les travaux publics, la menuiserie aluminium, les matériaux de construction, bureaux d'études. Cette participation, pilotée par le Cepex (centre tunisien de promotion des exportations) a pour objectif d'offrir aux entreprises tunisiennes la possibilité de tirer profit de la dynamique économique que connait la Cote d'Ivoire en général et le secteur de bâtiment et des travaux publics en particulier.

Le secteur devrait connaitre une croissance de 27,5% de 2015 à 2017. Une telle participation de l'entreprise tunisienne au salon ARCHIBAT 2015 lui offre la possibilité de cerner davantage ses clients potentiels et d'identifier son mode de travail sur le marché ivoirien.