Europe - Etats Unis : un périple de 10 jours pour le président ghanéen

Nana Addo Dankwa Akufo-Addo ira successivement au Togo, aux Etats-Unis et en Allemagne

Un communiqué publié par le Directeur des communications à la Présidence, Eugene Arhin indique que le président ghanéen sera de retour le lundi 5 mars 2018. Au Togo, le président Akufo-Addo reprendra les efforts de médiation qu'il est en train de mener dans le cadre du dialogue entamé le 19 février 2018 avec des représentants du pouvoir et la Coalition de 14 partis de l'opposition, visant à trouver une solution durable à l'impasse politique dans ce pays.
Nana Addo f6a5c
 
Il se rendra ensuite aux Etats-Unis d'Amérique, ou il prononcera une allocution lors de la réunion d'hiver de l'Association nationale des gouverneurs (NGA) à Washington, devenant ainsi le premier dirigeant africain à s'adresser aux 50 gouverneurs américains lors d'une réunion de la NGA. Le président Akufo-Addo participera également au programme du Forum des leaders mondiaux, organisé par le Comité des affaires publiques américano-israélien (AIPAC).
 
En Allemagne, le Président prononcera le discours d'ouverture du 5ème Forum économique germano-africain à Dortmund, sous les auspices du ministre-président de la Rhénanie du Nord-Westphalie, M. Armin Laschet. Il délivrera également le discours d'ouverture du forum d'affaires germano-ghanéen de la Fondation Konrad Adenauer. Avant de quitter l'Allemagne, le président Akufo-Addo aura des entretiens avec la Chancelière allemande, Angela Merkel, dans le but de renforcer les liens de coopération existant entre les deux pays.