Côte d’ivoire: l'ONG AFRIJAPAN au secours du conseil régional de la Marahoué

L’organisation non gouvernementale a fait un important don composé de vivres et non-vivres d’une valeur de 16 millions FCFA au conseil régional de la Marahoué

En marge des festivités marquant la 33ème journée mondiale de l’alimentation qui se sont déroulées du 18 au 19 octobre dernier à bouaflé, l’ong afrijapan, par l’intermédiaire de son président ferdinand bléka, a fait un important don composé de vivres et non-vivres d’une valeur de 16 millions fcfa au conseil régional de la marahoué. Il s’agit notamment d’1 tonne de riz et près 200 cartons d’effets vestimentaires (habits, bottes) destinés aux travaux champêtres. Ce don a été réceptionné par m. Kalou emmanuel, directeur de cabinet du ministre d’etat, ministre des affaires étrangères, charles diby koffi et remis au président du conseil régional de la marahoué m. Aby koffi richmond, en présence de m. Koffi amani, porte-parole du ministre diby et plusieurs hautes personnalités politiques et ad ministratives de la région de la marahoué. 

(c) AA

«La Côte d’Ivoire, notre pays, traverse depuis quelques décennies des crises et ceux qui en souffrent énormément sont nos parents paysans. Je ne pouvais rester longtemps indifférent face à la souffrance de ceux-là même, qui à la sueur de leur front ont construit et continuent de construire ce pays», a fait savoir le président Bléka pour justifier son action. Avant d’ajouter qu’il en fera encore plus pour les populations ivoiriennes sans distinction politique, religieux ni ethnique si les moyens le lui permettent.

Devant ce geste de haute portée humanitaire, le président Aby a félicité et encouragé le donateur pour ses efforts de lutte inlassable contre la pauvreté en Côte d’Ivoire. [i «Une fois présentés au ministre Diby, ces différents dons seront ensuite effectivement distribués à nos parents paysans de la région qui en ont vraiment besoin, vous pouvez compter sur nous»] a rassuré le président du conseil régional de la Marahoué.