L'arbitre algérien Djamel Haimoudi annonce sa retraite après le Mondial

Le numéro 1 de l'arbitrage africain, l'Algérien Djamel Haimoudi a fait part de sa décision ce samedi 18 janvier 2014 à Alger

Le numéro 1 de l'arbitrage africain, l'Algérien Djamel Haimoudi (43 ans), a fait part, samedi à Alger, de sa décision de mettre un terme à sa carrière après la Coupe du monde de football au Brésil (12 juin-13 juillet), compétition pour laquelle il a été sélectionné pour officier.

DJAMEL 2c08e                              L'arbitre algérien Djamel Haimoudi/© africatopsports.com

«Après mûre réflexion, j'ai pris la décision de m'arrêter après le Mondial. Avec une riche carrière d'arbitre au plus haut niveau, où j'ai pris part aux plus grands tournois mondiaux et continentaux, le moment est venu pour moi de laisser ma place à d'autres jeunes arbitres pour s'affirmer», a-t-il annoncé à Radio Algérie internationale.

International depuis 2002, il est l'un des deux arbitres africains sélectionnés par la Fédération international de football (FIFA) pour officier au Mondial 2014.

Haimoudi été élu, pour la seconde année de suite, meilleur arbitre africain de l'année, à 'occasion des «CAF Awards» organisés le 9 janvier dernier à Lagos (Nigeria) par la Confédération africaine de football (CAF).