CAN 2015 : Les lions Indomptables à Libreville pour leur remise en forme

L’équipe nationale de football du Cameroun est arrivée dans la capitale gabonaise ce 08 Janvier, attendue à la descente d’avion par des dizaines de supporters surexcités.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'attente aura été longue pour ces fans des lions venus en masse accueillir leurs stars. Prévus pour atterrir aux environs de 11 heures, c'est finalement à 23 heures que le capitaine Stéphane Mbia et ses coéquipiers fouleront le sol de l'aéroport international Léon Mba de Libreville.
 
lions 4866f

Dehors, derrière les barrières de sécurité, une foule en liesse, des supporters surexcités attendent près du bus qui transportera l'équipe vers l'hôtel.

Ce sont les membres du staff technique qui feront les premiers leur apparition ; le coach Folker Finke, suivi des encadreurs technique, le team press officer. Soudain, accueilli par des cris et acclamations, le premier lion traverse la porte vitrée des arrivées internationales. Il s'agit de l'attaquant Vincent Aboubakar, évoluant au FC Porto. Il sera suivi de Aurélien Chedjou de Galatasaray en Turquie. A chaque sortie d'un lion, son nom est scandé par la foule, Bédimo ; Moukandjo ; Choupo Moting...Certains des fans diront même avoir vu Samuel Eto'o Fils.

Mais l'espoir n'aura été que de courte durée. La déception prendra vite place auprès de ces supporters qui ne tarderont d'ailleurs pas à le faire savoir. « Ca veut dire quoi ? Nous on est là depuis 11heures du matin, ils arrivent et personne ne nous salue ! Les maliens sont venus ici, on les a vu saluer leurs supporters, les Sud-africains pareillement. Et eux ils passent sans nous faire même un signe est-ce que c'est normal ? Si on ne les aimait pas, on ne serait pas venu les attendre ! », Diront-il aux journaliste présents à l'aéroport.

Un sentiment de frustration que tentera de dissiper Eric Maxime Choupo Moting, le jeune attaquant du club allemand Chalke 04 : « nous sommes très content d'être ici à Libreville avec nos frères gabonais, et d'être ainsi accueillis par nos fans... », Nous a t-il livré.

Arrivée au Gabon pour une préparation dans le cadre de la prochaine coupe d'Afrique des Nations ; Le programme des lions indomptables prévoit une rencontre amicale avec l'équipe sud-africaine, samedi au stade de l'amitié. L'équipe restera ensuite dans le pays jusqu'à la veille de la compétition dont le lancement est prévu pour le 17 Janvier prochain en Guinée Equatoriale.