Liesse populaire à Abidjan après la qualification de son équipe nationale

L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a remué Abidjan, la capitale économique, après sa seconde victoire qui l’a qualifiée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2015.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont battu dimanche en quart de finale de CAN à Nuevo Estadio de Malabo les fennecs d'Algérie sur un score sévère de 3 buts à 1 au coup de sifflet final au terme des 90 minutes du jeu. Les propulsant ainsi pour la neuvième fois en demi-finale de cette compétition. Ils affronteront à ce niveau de la compétition la RDC qu'ils ont déjà rencontrée lors des phases éliminatoires avec chacun une victoire.

victoire Elephants 7aeb0Liesse populaire à Abidjan après la qualification des Eléphants

La première manifestation de joie chez les supporters ivoiriens survient à la 26ème minutes lorsque d'un coup de tête de Bony Wilfrid, sur un retrait de Max Gradel, le portier algérien constate le dégât dans ses filets. Un but salué par un vacarme qui a retenti dans tout le district pendant environ une minute avant de faire place aux commentaires. « Ils (les fennecs) nous ont cherché, ils nous ont trouvé. Ils vont voir qui a mis l'eau dans coco », pouvait-on entendre des commentaires des téléspectateurs devant l'écran géant dressé par une buvette d'une boulangerie à Angré pétro'ivoire, commune de Cocody.

Dès la reprise, à la 51ème minute du jeu, les éléphants seront cueillis à froid par les fennecs qui mettent les pendules à l'heure. 1 but par tout. Les algériens reprennent dès lors, le matche en main. Le toute s'installe chez les supporters ivoiriens qui n'hésitent pas, pour la moindre petite erreur à proférer des insultes à l'encontre du joueur qui la commettait.

Il aurait fallu encore un Bony dans son grand jour à la 69ème minute pour délivrer à nouveau les ivoiriens et Gervinho à la 93ème minute, alors que nous étions dans le temps additionnel, pour décrisper totalement les ivoiriens et les rassurer de la victoire finale. 3 buts à 1, score final. La Côte d'Ivoire accède ainsi sa neuvième demi-finale de cette compétition. Elle affrontera le 4 février la RDC.