Burkina Faso : Alain Traoré signe à Monaco

Le milieu de terrain des Etalons Burkinabès, Alain Traoré, va désormais prêter ses services au club monégasque, AS Monaco.

C'est une promotion pour le talentueux joueur burkinabè Alain Traoré. A peine éliminé de l'édition 2015 de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Guinée-Equatoriale avec ses coéquipiers de l'équipe nationale, le milieu de terrain de 26 ans vient de signer un contrat avec l'AS Monaco.
 
Traoré Fotor 4d90aAlain Traoré présentant son nouveau maillot
 
 
Selon les informations, le footballeur a été prêté par le FC Lorient, où il officiait, au club de la principauté, avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. La star du onze Burkina s'est engagé, a-t-on appris, le 31 janvier dernier dans l'Hexagone. Habitué du championnat français depuis 2010, puisqu'il a été formé à l'AJ Auxerre, Alain Traoré, n'a pas caché sa joie de rejoindre la formation monégasque.
 
« Je suis très content, très honoré de porter ce maillot. L'objectif c'est déjà de réussir à m'imposer ici. C'est une équipe de qualité avec beaucoup de grands joueurs. A moi de savoir m'intégrer le plus rapidement possible », a-t-il affirmé sur le site de l'AS MONACO. La joie du sociétaire des Rouge-et-Blanc de Monaco, dont la maitrise du ballon rond et la technicité restent reconnues par les supporters. « Alain Traoré, c'est la fierté du football burkinabé. Je lui souhaite bon vent », a soutenu un supporter ouagalais. Même appréciation chez un autre passionné du football, qui a rapporté : « C'est une bonne nouvelle qu'Alain Traoré ait signé à Monaco. Que Dieu l'assiste ». Reste à savoir, si le promu, victime de blessures à répétition, pourra tenir le coup et rehausser l'image du football burkinabè dans l'hexagone.